Lors du conseil communal du 17 décembre, le PS Rumes a décidé de s’abstenir en ce qui concerne l’approbation du « Budget 2021 ». Ce budget ne recèle guère de surprises. 

Si la crise a bien évidemment joué un rôle dans le ralentissement de certains projets, elle n’explique pas tout. Certains projets étaient déjà présents avant l’exercice 2020 et sont toujours réinscrits pour le budget à venir. Nous espérons que les conditions permettront à 2021 de concrétiser les projets prévus.

Par ailleurs, certaines tendances posent question ; notons ainsi :

  • le recours au privé pour pallier l’absence d’un agent, plutôt que la prévision d’une formation en interne, qui serait plus valorisante et durable.
  • la multiplication de crédits pour « maintenances extraordinaires » sans projet défini, qui a pour conséquence un manque de clarté et de lisibilité.

Enfin, nous avons souligné l’existence d’une circulaire régionale invitant les communes à voter de nouveaux allègements fiscaux, en échange d’une compensation : celle-ci doit être prise en compte.

Le PS Rumes s’est donc abstenu sur ce budget, en espérant vivement que 2021 apportera de bonnes surprises au niveau budgétaire, mais également de bonnes nouvelles au niveau sanitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s