Depuis quelques mois, les banques fuient notre commune. Au grand dam des Rumois qui doivent désormais s’organiser pour effectuer leurs opérations bancaires, soit en se déplaçant vers les communes voisines, soit en demandant à un proche de leur venir en aide. Pour le PS Rumes, c’est une situation inacceptable. Tous les citoyens doivent être égaux face aux services bancaires !

Après les banques CBC et Belfius de Taintignies, c’est la banque BNP Paribas Fortis qui a définitivement fermé ses portes à Rumes. Seule persiste la banque ING à quelques pas de là mais qui ne permet pas à ceux qui ne sont pas clients d’effectuer des opérations bancaires. Dans un proche avenir, il se pourrait que plus le moindre service bancaire ne soit disponible dans notre commune. C’est vite oublier que nous ne sommes pas tous égaux face au monde digitale. Pensons aux seniors ou aux personnes isolées….

Il est nécessaire de trouver des solutions pour continuer à leur fournir un service bancaire. C’est l’appel que nous avons lancé lors du dernier conseil communal. Parmi les pistes à explorer, nous avons notamment appelé la majorité à se renseigner auprès de Batopin. Cette structure composée des quatre grandes banques du pays vise à mettre en place un réseau de distributeurs de billets pour compenser la fermeture de leurs bureaux locaux…

Pour le PS Rumes, il ne faut pas louper le coche et s’assurer que la commune de Rumes pourra elle aussi bénéficier de ce service !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s