Ce lundi matin, des représentants du PS Rumes étaient présents au Domaine de Taintignies pour apporter leur soutien aux travailleurs lors de l’assemblée du personnel. Alors que beaucoup d’espoir reposait sur le réseau Abilis pour la reprise de la gestion du site, ces derniers se sont finalement retractés. Plus que jamais, la fermeture du home pour personnes handicapées semble inéluctable avec le retrait de l’agrément ce 1er mars.

Une catastrophe pour les 74 résidents français qui seront rapatriés vers l’Hexagone où aucune structure adaptée n’existe. Ils seront dès lors accueillis en hôpital psychiatrique.

Pour les 80 travailleurs, c’est également la douche froide. Eux qui avaient signalé le traitement déplorable au sein de l’institution se retrouveront sans emploi dans les prochains jours.

Les syndicats veulent travailler avec l’AVIQ – Agence pour une Vie de Qualité pour encadrer le personnel et les aider à retrouver un emploi. Aux travailleurs, aux résidents et à leur famille, le PS Rumes tient à apporter son profond soutien. Nous regrettons amèrement cette situation qui est la conclusion d’une très mauvaise gestion du domaine ces dernières années. La marchandisation du secteur des maisons d’éducation et d’hébergement doit cesser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s