Notre commune regorge de sentiers et chemins de remembrement, que d’autres communes nous envient. Les Rumois ne s’y trompent pas et sont nombreux à les emprunter pour leurs promenades en famille ou leurs sorties sportives.

Ces chemins ont pour beaucoup toujours existé mais sont parfois abandonnés à leur sort. Ils sont pour certains victimes d’inondation suite à la disparition des fossés ou d’une végétation particulièrement envahissante par manque d’entretien. Certains chemins étaient d’ailleurs devenus dangereux pour les usagers.

C’est notamment le cas pour la ruelle des Plats fossés qui relie la Rue bonnet à la Place de Taintignies et qui mène à l’entrée arrière de l’EFCF Taintignies. Fortement utilisée par les écoliers et leurs parents, bon nombre de plaques présentes sur le chemin sont incurvées, et les inondations y sont fréquentes. La partie qui relie la rue des Chasses à la partie en autobloquants se dégrade également beaucoup. Le PS Rumes n’avait pas manqué d’interpeller la commune pour leur signaler la dangerosité de cette zone et les appeler à agir rapidement. Nous nous réjouissons d’avoir été entendus. Prochainement, des subsides permettront la mise en place de travaux pour remettre une partie de la ruelle en état. Nous regrettons toutefois que rien ne soit prévu à l’heure actuelle pour la partie qui rejoint la rue des Chasses.

Pour la voie de pierre (chemin 42), qui rejoint la cité Soyer à la rue du Sentier à Rumes, il était également nécessaire d’agir car elle n’était plus très adaptée pour circuler. D’autant qu’une partie du chemin est particulièrement étroite.

Ces travaux devraient avoir lieu après l’été. Pour le PS Rumes, il est essentiel de prendre soin des différents chemins de notre entité et de les valoriser encore davantage. Un balisage digne de ce nom serait notamment le bienvenu pour que chacun puisse prendre connaissance de leur existence. Nous continuerons à interpeller la majorité en ce sens car au fil du temps, ces chemins ont démontré toute leur utilité et ils ont encore de beaux jours devant eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s