154 kg par habitant. Telle est l’émission d’ordures ménagères brutes de chaque Rumois. Une belle progression depuis 2010 lorsque ce chiffre atteignait les 194 kg/hab. Nous devons toutefois redoubler d’efforts car nous sommes encore bien au-delà de la moyenne en Région wallonne qui est de 135 kg/hab.

Nous pouvons encore alléger nos sas gris et améliorer ces données. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir au compostage pour éliminer les déchets organiques. Vous pouvez également les déposer au recyparc ou dans un PAV (point d’apport volontaire). D’autre part, depuis quelques mois, tous les emballages plastique peuvent être éliminés via les PMC dans les sacs bleus ou au recyparc. Les pots de yaourt, barquettes de beurre, les sacs et films plastiques y sont désormais acceptés. Moins de déchets produits, c’est mieux pour l’environnement mais également pour votre portefeuille ! Vous trouverez une série de conseils, présentés par Freddy Tougaux, sur la page suivante : https://www.ipalle.be/les-astuces-de-freddy-tougaux/

Pour le PS Rumes – Taintignies – La Glanerie, l’environnement est une priorité ! Il est essentiel de poursuivre les efforts en matière de tri. Pour y parvenir, tout un chacun doit avoir la possibilité d’accéder aux alternatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s