Comme de coutume en cette journée du 1er mai, le PS Rumes organisait son traditionnel marché aux fleurs à Taintignies. Grâce aux dispositions prises par les organisateurs de l’événement en matière de respect des mesures sanitaires, l’événement a pu être organisé. Pour le plus grand plaisir des organisateurs, des fidèles de l’événement mais aussi de nombreux citoyens de l’entité, agréablement surpris de voir l’événement maintenu par les temps qui courent.
« Ca fait vraiment du bien. Après ces longs mois où nos relations sociales ont été réduites à une peau de chagrin, on a eu l’occasion de revoir des visages, certes masqués, mais de manière physique. Tout le monde était ravi ! Et c’est d’autant plus important pour le parti socialiste. » se réjouit Mélanie Heintze, conseillère communale du PS Rumes. « Ca remonte vraiment le moral de voir des sympathisants et ça prouve toute l’importance de très vite réorganiser des événements physiques, de recréer du lien. On en a vraiment besoin. »
Le marché aux fleurs a débuté sur le coup de 8h du matin et près de 200 citoyens de l’entité sont venus enlever leurs plantes et fleurs pour aménager leur jardin mais également pour se procurer le traditionnel brin de muguet, symbole par excellence de ce 1er mai.