Chaque village de l’entité dispose de son aire de loisirs. Mais l’amusement proposé n’est pas le même selon que l’on se balade à La Glanerie, Rumes ou Taintignies. La plaine de jeu la plus vaste et la plus équipée se trouve à La Glanerie. Les enfants peuvent s’y amuser un long moment au regard de la diversité des jeux à disposition.

Celle de Rumes est bien équipée mais… vieillissante. Certains jeux ont fait leur temps et mériteraient, si pas un bon coup de peinture, d’être purement et simplement remplacés. L’aire de loisir dispose d’un terrain multisport où les jeunes peuvent s’adonner au football et au basket et bénéficier d’équipement pour l’activité physique. Il faut toutefois regretter le manque de respect de la part des utilisateurs des lieux qui n’hésitent pas à abandonner des déchets sur le sols (canettes, mégots, masques,…).

Taintignies, le parent pauvre

Le parent pauvre de la commune n’est autre que le village de Taintignies qui, excepté une balançoire, un toboggan et de deux jeux sur ressort ne laisse que peu de place à l’amusement. La drève de Taintignies, autrefois équipée de l’un ou l’autre divertissement, est désormais vide et aucun espace digne de ce nom n’est prévu pour l’amusement des enfants.

Idée : des aires multigénérationnelles ?

Pour le PS Rumes, il est nécessaire de réfléchir au développement d’espaces de loisir de qualité. L’aire de jeu de Rumes mérite un bon « nettoyage de printemps » et la révision de certains équipements. Quant à Taintignies, il serait intéressant de réfléchir au développement d’une aire de jeu sécurisée et mieux équipée. Et pourquoi ne pas ouvrir ces différents espaces aux autres générations ? Une table de ping-pong, un terrain de pétanque, des équipements de sport, un parcours santé ? Il est nécessaire de valoriser ces lieux pour permettre aux personnes de tout âge de se croiser dans des conditions adaptées.

Localisation des aires de jeu

  • Rumes => Place Roosevelt, derrière le hall de sport Fernand Carré
  • La Glanerie => Rue Albert 1er, derrière la maison de village
  • Taintignies => Place, face à l’administration communale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s