Après 2013 et 2017, le Beau Vélo de RAVel a une nouvelle fois fait étape dans notre commune ce mardi 3 août. Une sortie pluvieuse mais réussie, fruit d’une collaboration entre Rumes et Tournai. Une trentaine de personnes ont pris le départ de la place de Taintignies pour rejoindre la Grand-Place de Tournai en compagnie d’Adrien Joveneau et toute son équipe de la RTBF.

Mesures sanitaires obligent, cette édition s’est déroulée en petit comité là où généralement, l’événement brasse plusieurs milliers de personnes. Au sein de ce peloton étriqué : des représentants des mouvements de jeunesse, du collège communal, ou encore d’autres habitants passionnés de vélo.

Le présentateur de l’émission phare de la RTBF était heureux de cette sortie : « Cette édition est importante pour montrer symboliquement que la vie continue et qu’il faut continuer à faire découvrir des petits coins de chez nous »

A 11h du matin, les participants ont pris le départ de la place de Taintignies, sous un temps bien belge… un temps pluvieux ! Ils ont pris la direction d’Ere pour rejoindre la Grand’Place de Tournai pour un ravito bien mérité où divers produits de la région étaient à déguster.

Ragaillardis, les cyclistes du jour sont ensuite revenus par chez nous via Willemeau et ont traversé Rumes et La Glanerie pour ensuite poser leurs vélos la place de Taintignies pour assister à un petit concert.

« Tout était bien organisé. Je tiens à saluer le travail réalisé par les logisticiens et notre personnel communal. Je regrette juste cette limitation du nombre de participants à cause des mesures covid mais l’effectif réduit n’as pas perturbé l’ambiance bon enfant de cette balade. » explique Marie Line Dropsy, conseillère CPAS du PS Rumes.

Pour découvrir cette émission du Beau Vélo de RAVel dans notre commune, rendez-vous sur le site Auvio – RTBF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s